Evasion sur le Tonlé Sap au Cambodge
Au cours d’une excursion dans le village de Boping, il s’est avéré que les infrastructures pour permettre aux enfants d’aller à l’école étaient mises en place, mais malheureusement les enfants les plus démunis ne bénéficiaient pas de moyens financier pour avoir une éducation décente.
Village de Boping au Cambodge
Pour la plupart d’entre eux c’est un travail agricole qui les attend et ils n’ont pas d’autres possibilités. De plus, la région se heurte à un problème de taille qui est le manque de moyens permettant d’attirer des enseignants.
Enfants du village de Boping
Après une réunion avec le Chef du village, il est apparu que les enfants, par manque de moyens ne vont finalement peu à l’école, tout en sachant qu’ils n’auront pas la possibilité de continuer leurs études et que la seule option qui s’offre à eux est un travail agricole.
En concertation avec le Chef du village et du représentant d’Amica Travel au Cambodge, nous avons décidé que le parrainage serait la meilleure option qui s’offrait à eux pour que des enfants aient la chance de poursuivre leurs études.
L’aide qui doit être fournie ne doit se faire que de manière matérielle, aucune dotation financière ne sera reversée à la famille pour ne pas que cet argent puisse servir à autre chose qu’à l’éducation. Cela comprendra : stylos, cahiers – livres, bureau (chez l’enfant), uniformes, fraisde scolarités.
Cours d'anglais (décembre 2019)
Un nouveau projet solidaire au Cambodge, cette fois-ci axé sur l’éducation, est lancé depuis Décembre 2019 par Téthys Project. Du lundi au vendredi, de 17h à 18h et durant un an, des professeurs vont se relayer afin de donner des cours d'anglais pour les villageois de Boping et de Phat Sanday.
C'est la reprise de ce projet solidaire au Cambodge que Téthys Project et Amica JSC après de longues années de pause. Nous y verserons une somme totale de 3600 dollars.
Cours d'anglais à l'école de Boping