Stung Sen Project

La rivière Stung Sen est un des affluents majeurs du grand lac Tonle Sap. Elle prend sa source dans les monts des Dangrek vers Preah Vihear puis se dirige sud vers Kampong Thom et le lac.

 

En 2012 Amica JSC y développe un Community Project au village de Boping, a une vingtaine de minutes de pirogue au sud de Kampong Thom, en parallèle un projet éducatif est développé avec l’école du village et un projet humanitaire pour assister un jeune handicapé.

 

En 2015 un deuxième Community projet est créé à Phat Sanday, village flottant de l’affluent de la rivière. En 2019 un projet éducatif visant à organiser des cours d’anglais est organisé en collaboration avec l’école flottante du village.

Evasion sur le Tonlé Sap au Cambodge

 

Au cours d’une excursion dans le village de Boping, il s’est avéré que les infrastructures pour permettre aux enfants d’aller à l’école étaient mises en place, mais malheureusement les enfants les plus démunis ne bénéficiaient pas de moyens financier pour avoir une éducation décente.

 

Village de Boping au Cambodge

 

Pour la plupart d’entre eux c’est un travail agricole qui les attend et ils n’ont pas d’autres possibilités. De plus, la région se heurte à un problème de taille qui est le manque de moyens permettant d’attirer des enseignants.

 

Enfants du village de Boping

 

Après une réunion avec le Chef du village, il est apparu que les enfants, par manque de moyens ne vont finalement peu à l’école, tout en sachant qu’ils n’auront pas la possibilité de continuer leurs études et que la seule option qui s’offre à eux est un travail agricole.