Les destinations que nous proposons cachent également et malheureusement, des problématiques et notamment d’ordre environnementales. Nous n’en cachons pas et c’est avec une totale transparence que nous l’évoquions.
Le Vietnam fait malheureusement partie des 5 pays rejetant le plus de déchets plastiques dans les océans. Or, nous savons tous, que ces déchets, par leur décomposition en microparticules, polluent et tuent les organismes marins.
La Fondation Amica a découvert les travaux de recherche d’Emilie Strady, scientifique française, basée sur Saigon, qui a formellement souligné le lien des dangers de ces minuscules particules de plastique, invisibles à l’œil nu. C’est aujourd’hui toute la chaîne alimentaire qui est menacée, jusqu’à notre… assiette !

Les travaux de recherche d’Emilie Strady sur les micro-plastiques
Enfin, les déchets nuisent à la beauté de l’Indochine et à son attraction touristique. De ce constat, heureusement, de très belles initiatives émergent à travers toute la région. Nous voulons nous y inscrire pleinement dans le changement de certaines habitudes. Voyageurs, comme pour les employés.
Recent Comments